L'Abeille et le mélographe.

L'Abeille c'est eux, le mélographe c'est moi

Mélographe est un mot-valise qui désigne mon travail au sein de la Ruche. Celui-ci consiste à créer des images qui se mêlent aux textes originaux de Myriam et Loïc (la Reine et son bourdon guitariste et chanteur) tout autant qu'aux arrangements portés par Edouard, Boris et Lionel (respectivement bourdon contrebasse, bourdon piano et bourdon percussions). Comment? Rien de plus simple! Sur scène je me joins aux choeurs et je peins à l'encre, à l'eau, à l'huile (sans mauvais jeux de mots...) ou tout autre liquide sur de petites surfaces transparentes filmées et vidéo-projetées en direct.

Et pour la sortie du premier petit, Zinzolin, j'ai enregistré les choeurs de quelques morceaux et pris les photos qui illustre l'album (ici une interview filmée de Loïc, Myriam et moi peu après la sortie de l'album).

Vous pouvez voir ici les photos du spectacle Vivant! au Café des Anges (2010) prises par Charlotte Michaillard, et ici les très belles photos prises par Michel Gabriel Duffour au Camionneur le 23 février 2012 et dans la grande salle de l'Aubette le 9 mai 2012. Un grand merci à toi Michel!  

Ici une vidéo filmée et montée par Ambroise Bucher pour l'un de nos nouveau morceau: Vol en Transit, et ici un diaporama monté par Junior pour des idées dans les il(e)s. 
Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire